Les meilleures neobanque gratuites en 2022 ?

Les neobanques constituent des structures bancaires qui disposent d’un fonctionnement et d’une offre totalement en ligne. Cela avec un mode d’utilisation et de paiement très ergonomique et à distance. Avec elles, il devient possible de gérer ses comptes et toutes les opérations à l’aide de son téléphone portable ou ordinateur. Mais, quelles en sont les meilleures et pourquoi ? Quelles sont les prestations de services qu’elles offrent à leurs clients ? Pour le savoir, lisez ce présent article qui vous est proposé.

Orange bank et N26

Grâce à ses services de qualité, l’orange bank reste l’une des meilleures neobanques. Elle propose une offre complète semblable à une vraie et formidable banque. En ce sens qu’elle permet entre autres à ses clients d’avoir rapidement accès à leur carte visa, à un livret bancaire, à un chéquier et plusieurs sortes d’assurances. De plus, les retraits dans un espace euro sont entièrement gratuits, et cela même depuis l’étranger. Toutefois, les paiements se font avec 2% de frais. Compte tenu de ses nombreux avantages et services, elle semble la meilleure banque gratuite qui existe.

Par ailleurs, en matière de tarifs et sur d’autres points, N26 semble très bénéfique. En effet, avec un compte gratuit, il est possible d’opérer jusqu’à trois retraits par mois sans frais. Aussi, son application est disponible gratuitement sur Play store et App store et semble très facile à utiliser, même pour un amateur en technologie de banques. La gestion de son compte bancaire est donc à la portée de tout le monde ainsi que le paiement d’une opération. Étant donné que l’utilisateur peut ranger, s’il souhaite, son argent dans des coffres et bénéficier d’une analyse automatique pour ses diverses dépenses. La neobanque mobile N26 est également utilisable pour les transactions relatives aux cryptomonnaies par le biais de la carte Mastercard à autorisation systématique.

Revolut et CanB

La revolut est l’une des premières neobanques à avoir proposé dans le domaine des banques des services révolutionnaires et innovants tels que l’achat de certaines cryptomonnaies comme Bitcoin et Ether. Cela concerne également le domaine du trading et du Nasdaq avec une proposition d’offre intéressante. Avec le temps, revolut a changé de modalités. Ce qui n’est plus trop avantageux aux utilisateurs de cette banque. Disposant d’un agrégateur de comptes, la possibilité est offerte d’obtenir tous ses comptes externes des autres banques sur l’application et d’avoir sa carte. De même, depuis l’an 2021 les utilisateurs français sont en mesure d’ouvrir un vrai compte à partir de l’appli qui est gratuite. Et également d’avoir droit à environ 100000 euros comme garantie de dépôt.

Pour effectuer des dons à des associations, CanB est incontournable. Pour chaque utilisation, elle permet de bénéficier d’une cagnotte de dons qui est à partager aux associations. Il s’agit notamment des associations qui militent pour le bien de l’environnement, de la santé et du développement de l’agriculture. La carte visa ainsi que le compte courant sont sans paiement de frais pour la tenue du compte et sont donc entièrement gratuits.

Nickel

Il est quasi-impossible d’oublier de mentionner Nickel bank dans cette classification de neobanque. En effet, il est en quelque sorte le pionnier du compte sans banque et donne la possibilité d’ouverture de comptes bancaires en moins de cinq minutes avec la délivrance d’un RIB. Tout cela à moins de 20 euros par année avec possibilité de jouir d’une offre spéciale. Un étranger peut ouvrir son compte en ligne et recevoir la carte par sa boîte postale.

Le plus grand défaut de Nickel reste son incapacité de proposer des paiements par mobile. Ce qui justifie son positionnement dans ce rang.

En somme, ces neobanques susmentionnées sont gratuites et proposent des offres très alléchantes et satisfaisantes à leurs clientèles. Ce qui détermine leurs places dans ce comparatif de banques.